vendredi 22 décembre 2006

Fin de la phase 2




C'est sur ce coucher de soleil sur les champs de l'Ackerland que se termine ma seconde séance d'entraînement.


Je suis particulièrement satisfait de cette session. Je me sentais à l'aise, en meilleure aisance respiratoire que les fois précédentes. L'ambiance particulièrement reposante de cette fin d'après midi devait y être pour quelque chose.
Bilan de cette seconde semaine d'entrainement: plus que positif! Il va au delà de mes espérances. Les premiers effets se font sentir. Je me sens moins essoufflé, moins fatigué, plus en forme quoi!

J'ai d'ailleurs battu mon record de distance ce soir, puisque j'ai fait 4,2km soit 1km de plus que l'entrainement habituel. Je vais à présent essayer d'en rajouter un peu plus à la fin de chaque session.



Autre changement sensible au bout de ces 6 séances: je n'ai plus aucune courbature.
Il y a également une nette amélioration au niveau des étirements. Étant particulièrement « raide », les premières séances furent pour moi un véritable supplice. Aujourd'hui, je constate que ma souplesse s'est légèrement améliorée, j'arrive presque à toucher la pointe de mon pied sur cet exercice, ce qui était encore irréalisable il y seulement 2 semaines :



J'ai également perdu un peu de poids (2kg). Que du positif donc, je ne pensais pas que les effets allaient se sentir aussi rapidement et c'est vraiment très motivant de constater que le travail intensif porte ses fruits.



Vous qui commencez à courir, accrochez vous, ça vaut vraiment le coup. Vous
allez souffrir au début, mais vous verrez que peu à peu ça va aller mieux et la souffrance se transformera en plaisir.



Prochaine séance : démarrage de la phase 3 dans la matinée de Noël, pour
évacuer les excès de la veille, et préparer les autres à venir.


En attendant, je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon!


blog comments powered by Disqus