mercredi 22 avril 2009

Afterwork training

N'ayant pas pu courir ce week-end (météo oblige), je cherche chaque soir à faire une petite séance de rattrapage, mais des imprévus professionnels ont eu raison des mes projets à 2 reprises cette semaine. Quand on voit le temps qu'il fait dehors et que vous êtes bloqué au bureau, ça a de quoi vous
dégouter. Par chance, cette fin d'après midi est un peu plus calme, j'en profite donc pour m'éclipser plus tôt et 15 minutes plus tard, me voila arrivé chez moi. Je saute dans ma tenue de combat et règle la séance sur 5 km et c'est parti !

Le temps était vraiment génial, la température idéale avec une petite brise particulièrement rafraichissante. Je me sentais bien, si bien en fait que je n'ai pas vu les kilomètres se succéder.
Les sensations étaient vraiment excellentes, je ne sentais aucune douleur, ni gène respiratoire. C'est assez incroyable car mes dernières sessions étaient plutôt catastrophiques. Mais ce soir, alors que j'étais obligé de m'arrêter habituellement au bout de 3 km, j'ai pu parcourir 9 km d'une seule traite !


J'ai littéralement avalé le bitume, j'étais si bien que j'avais l'impression de voir mes jambes avancer toutes seules et ça ne m'étais plus arrivé depuis presque 2 ans, en fait depuis que j'ai participé aux 10km de Strasbourg !!


Je regrette même de m'être arrêté au bout de 9km, j'aurais pu boucler les 10km sans problème. Comme quoi, dans cette discipline, un jour vous êtes au creux de la vague et le lendemain vous êtes au top. J'espère seulement que
ce n'était pas l'exception qui confirme la règle et que je serai capable d'égaler
cette performance vendredi soir. Et cette fois, je viserai les 10K.

Pour ma part, en ce qui concerne le sondage du jour (n'oubliez pas de voter)
ma préférence ira sans conteste à l'entrainement en soirée.