vendredi 1 mai 2009

Désillusions et compagnie

L'envie de tester mon nouveau cardio était plus forte que les intempéries, je suis finalement sorti mercredi soir pour mon circuit habituel de 9km. Dès les premières minutes, je constate que mon ipod ne donne pas du tout les mêmes informations que le cardio. Le Nike+ est bien plus optimiste. Au fils des kilomètres, l'écart se creuse de plus en plus. Je pense d'abord à un défaut du GPS mais pas possible le Forerunner m'indique une marge d'erreur de 6mètres seulement. En fin de séance, mon ipod m'affiche une distance de 9,15km. Je regarde sur le cardio et c'est la stupeur : 7,85km soit un delta de 1,3km, c'est énorme!

Le Nike+ a toujours été ma référence et j'étais plutôt content de mes derniers entrainements que je pensais faire à allure raisonnable. En réalité allure et distance sont faussées, les perfs sont MINABLES : 7,85km en une heure à une vitesse moyenne de 7,6km/h. Je me suis empressé d'étalonner le capteur dans l'espoir de retrouver un minimum de fidélité, mais mon moral a pris un grand coup avec cette découverte et je me rends compte que je ne suis clairement pas près pour courir les 10km.


Grâce aux nouvelles fonctions offertes par le Forerunner, je me rends compte que je cours très mal. Ma FC est à fond sur pratiquement tout le parcours. Il va falloir travailler dur pour la faire baisser.