lundi 18 mai 2009

Entrainement en endurance fondamentale 5 et 6

Samedi, fin d’après midi

Je profite d’un répit que m'offre la météo pour faire mon entrainement, à nouveau seul. Bin oui, madame a pris froid la semaine lors de notre sortie à deux, pff !
Je fais donc mon circuit habituel d’une heure, je lance ma course de référence sur mon cardio. Les sensations étaient bonnes, voire très bonnes. Même si mon rythme cardiaque montait toujours aussi vite, j’avais la sensation que mes séquences de course étaient plus légères, plus puissantes. C’était infime, mais je courais plus vite. En fin de séance, j’avais 314 mètres d’avance sur ma course étalon, c’était énorme ! En analysant les stats, la sensation que j’ai eue s’est confirmée : tous les indicateurs s’améliorent. Allure moyenne en baisse, vitesse et distance en hausse, pourcentage de couse en augmentation au détriment de la marche. C’est encore très subtil mais suffisant pour me motiver.

C’est la troisième session consécutive où je fais mieux que ma course de référence. Celle-ci devient donc à présent mon nouvel étalon.

Dimanche, fin d’après midi

On reprend les mêmes et on recommence ! J’étais curieux de voir si mes résultats allaient être aussi bons que la veille Je me dis que ça ne sera pas une mince affaire de tenir le rythme. Mais les sensations étaient toujours là, cette impression de légèreté sur les séquences de courses toujours omniprésente. Et une fois de plus, je fais une centaine de mètres de plus !

Moralité, les chiffres ne mentent pas. Ils sont la preuve que sur un temps donné (1 heure) et une FC maitrisée, la vitesse et l'aisance augmente. Même s’il faut être très patient.