vendredi 1 mai 2009

Frustration et compagnie

Nouvelle sortie en cette matinée de jour férié. Suite à ma piètre performance de mercredi dernier, je me décide à appliquer une des règles fondamentale du running: courir lentement pour progresser. Je programme donc un entrainement de 9km et j'indique à mon cardio que je veux rester en zone 3 (c'est déjà trop ?? Faut-il que je reste en zone 2 ?). Début de la séance, il fait beau. Je commence à trottiner tranquillement les yeux rivés sur mon écran. Me voilà déjà hors zone il faut que je marche, ce que je vais faire une bonne partie de la séance. Peut-on encore parler d'entrainement quand on ne trottine que 30 secondes entre de longues périodes de marche?

Par rapport à la session de mercredi, la courbe de FC est bien plus basse, mais fait du yoyo. Le pic à mi-parcours correspond a un sprint de 400m où je voulais tester ma FCMax. Résultat : 193bpm, mais je pense que sur une si courte distance, ce n'est pas représentatif. J'ai fait au total 78% de marche, 20% de jogging et 2% de course (mon sprint). Pour conclure, cette séance était particulièrement insipide, ne me donnant aucune satisfaction. On n'a pas vraiment l'impression que marcher va permettre de mieux courir. Et c'est assez frustrant d'avoir les yeux rivés sur l'écran du cardio pour vérifier son rythme.

Un petit point sur l'étalonnage du capteur Nike+. C'est un peu mieux mais pas encore parfait. Le delta passe de 1,6km à 360m. J'ai refait une calibration que je testerai demain matin. La sortie sera plus courte (7km) car 9km en marchant ça fait long.