samedi 3 juillet 2010

Qué calor!

Finalement il a fait bien trop chaud hier soir, ça n'aurait pas été raisonnable de sortir par 35 degrés. J'ai donc décidé de reporter ma séance d'entrainement à ce matin dans l'espoir que l'air serait plus frais. Je me suis trompé. A 9h30 la chaleur était déjà difficilement supportable.

Au programme de la matinée : 10 minutes de marche active pour me réveiller, puis 6 répétions de 2 minutes de course suivies de 5 répétitions de 3 minutes le tout entrecoupé d'une minute de récupération.

Je regarde rapidement mon cardio et je sais que cette séance n'allait pas être du gâteau. Ma FC en marche active est en effet déjà trop haute (140). La faute à la température mais aussi au fait que je ne suis pas du matin, je suis bien plus à l'aise en fin de journée.

 en rouge l'entrainement de ce matin, en bleu séance en début de soirée. Il n'y a pas photo.
Mes craintes se sont confirmées. Si les répétitions de 2 minutes se sont passées plutôt bien, celles de 3 minutes furent plus problématiques. Trempé, mes pulsations flirtants avec les 200, je décide d'interrompre l'entrainement au bout de la troisième répétition. Il fait vraiment trop chaud pour courir.

Et ces Kinsei 3 alors, que valent-t-elles ? Pour être franc c'est un peu prématuré pour donner un avis sur le sujet. Elles sont neuves et ont besoin d'un peu de temps pour se roder. Mais je sens déjà un bon dynamisme et je n'ai plus mal aux pieds. Wait and see.

blog comments powered by Disqus