
Chez l'homme, cette hormone est à son taux optimal vers 30 ans, puis baisse à raison de 1,5% par an. La prise de tribulus compense cette perte, permet de retrouver un taux de testostérone équilibré, favorise le développement musculaire et améliore les performances physiques. Elle n'aura en revanche aucun effet sur les sujets de moins de 30 ans.
Intéressant tout ça ! Comme j'ai (déjà) 33 ans, j'ai donc décidé de faire le test sur 2 mois histoire de voir si tout cela est vrai et si ma forme allait vraiment s'améliorer. De nombreux produits sont disponibles sur le marché sous forme de gélules, j'ai décidé d'essayer celui-ci (3 gélules à prendre le matin à jeun).

Je précise quand même que le tribulus terrestris n'est pas un dopant, il ne figure pas sur la liste des produit interdits. C'est un produit naturel, sa prise est sans risque (dans la limite du respect de la posologie). Attention toutefois à ne pas consommer de manière prolongée. Le tribulus peut toutefois être une bonne solution pour reprendre une entrainement après arrêt prolongé, ou pour préparer une compétition.
EDIT:
Vous pouvez trouver les gélules de tribulus chez Scientec Nutrition. Le pack de deux boites de 90 gélules est actuellement en promotion à 38,90 euros.