samedi 3 octobre 2009

Back to school workout

11 Juillet 2009 : la date de mon dernier entrainement. J'ai du mal à réaliser que je n'ai plus couru depuis presque 3 mois. Entre les chaleurs excessives, le boulot et la préparation de mon dernier voyage, j'ai toujours eu une bonne excuse pour ne pas sortir.
Ayant enfin un peu de temps libre, je me suis enfin décidé à rechausser mes Asics pour m'aérer les neurones, non sans appréhension. Un gros doute sur ma condition physique, malgré ma perte de poids. Je me demandais aussi si la course à pieds allait toujours me plaire.
Dehors, le paysage du parcours a bien changé depuis mon dernier passage. Les champs de maïs verdoyants et les blés dorés par le soleil ont laissés la place à des terres vierges bien moins attrayantes.
Venons en à ma séance : un véritable calvaire le contraire aurait été étonnant. Tous les indicateurs sont en chute libre : ma fréquence cardiaque moyenne a au moins pris 15 pulsations, mon allure moyenne en chute libre. Bref, au bout de 3,5 km j'étais complètement vidé, les muscles à l'agonie au bord de la crampe. C'est à ce moment là que j'ai mesuré à sa juste valeur
le progrès que j'ai pu faire au début de l'été. Là ça n'avait plus rien à voir !

Tout est donc à recommencer, les entrainements doivent êtres plus assidus. Ce qui du reste va être plutôt difficile avec les journées plus courtes et les températures en baisse.

blog comments powered by Disqus