jeudi 8 avril 2010

Mode hibernation OFF, mode torture ON

cuoresportivo's plaza
Ça y est c’est le printemps ! Les jours s’allongent, les températures augmentent et les oiseaux chantent. Avec l’arrivée des beaux jours l’envie de courir me reprend et le blog sort enfin de sa torpeur.
Vu le temps splendide qu’il a fait hier, j’en ai profité pour dévaler le bitume pour mon premier entrainement de la saison.
J’emprunte toujours le même parcours sur une durée de 1 heure où je m‘efforce de rester en endurance fondamentale.

Du coté des sensations, ce fut plutôt mitigé. C'était un réel plaisir de pouvoir s’aérer à nouveau, de retrouver mon parcours d’entrainement habituel.
En ce qui concerne le physique en revanche, je n’étais pas à la fête. Je me suis retrouvé très rapidement avec des amorces de crampes aux deux mollets et une sensation générale de lourdeur sur tout le parcours.

Par ailleurs, je ressens un tiraillement au niveau des plantes des pieds à chaque foulée. Signe que mes Asics Kayanio sont en fin de vie ? Je pense d’autant plus que la semelle a du mal à accrocher sur terrain accidenté. Je sens que je vais devoir faire l’acquisition des Kinsei 3 plus rapidement que prévu car compliqué de courir dans ces conditions (et les soldes sont encore loin).

Sur le plan cardio, c’était la cata, mais pouvait-il en être autrement après 6 mois d’arrêt total de tout entrainement physique ?


Répartition marche/course : 55,2/44,8%
Allure moyenne : 2min au km en plus que d'habitude
FC moy : au dessus de 20 point par rapport à ma FC moy de la saison dernière.

Au bout d’heure j’étais incapable de faire la moindre foulée, j’avais les muscles des cuisses et des mollets tétanisés.
Tous les indicateurs étaient donc dans le rouge. C’est là que je regrette de ne pas m’être motivé à sortir cet hiver. Je sais que ça ne peut que s’améliorer, mais la route est longue avant de retrouver la forme.

Et note pour plus tard : penser à changer ma playlist car elle commence à dater un peu.

blog comments powered by Disqus