dimanche 11 avril 2010
On donne des conseils aux autres coureurs et on ne les applique pas soi même! Vos derniers commentaires étaient justes, j'ai été beaucoup trop gourmand mercredi dernier pour mon premier entrainement. Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants. Malgré une longue séance d'étirements en fin de session, j'ai souffert de courbatures extrêmement douloureuses pendant plus de trois jours. Mon mollet gauche était si douloureux que j'ai cru un instant à une déchirure.
J'ai donc retenu la leçon, je dois reprendre progressivement et tout en douceur. Ma séance du samedi après midi s'est donc limitée à 30 minutes avec petite arrêt à mi parcours pour une séance d'étirements.
J'avais le sentiment d'avoir un rythme plus régulier, ce qui fut confirmé par la courbe qui est plus linéaire. Du coté de la FC ce n'est pas toujours ça. Si elle était plutôt régulière la première moitié de l'entrainement, elle est montée en flèche sur la fin pour atteindre un max de 195bpm ce qui n'a plus du m'arriver depuis au moins deux ans . C'est assez stressant de courir le nez sur le cardio et de constater que les pulsations augmentent seconde après seconde.
Du coté des chaussures, même si ça allait un peu mieux, ma plante de pied me tire encore. Et toujours ce manque de dynamisme qui procure une désagréable sensation de lourdeur. Après 770km de bons et loyaux service il est temps de changer. A ce propos, à votre avis, suis-je dans la moyenne ou auraient-elles pu durer un peu plus?