mardi 6 mars 2007

Les 3000 mètres les plus éprouvants

Pas de grande distance de programmée ce matin. J'ai décidé de me faire un petit 3000m dans l'espoir d'améliorer quelque peu mon score dans le dernier challenge de Nipod.

J'ai un peu forcé sur la vitesse, et autant dire que ça a fait mal, très mal même.






Alors qu'avant hier je signais un temps de 19'58'' au 3000m, j'ai fait aujourd'hui 18'02'', soit presque 2 minutes de moins. On pourrait penser que c'est énorme, mais je n'ai gagné qu'une petite place dans le classement. Snif.






Et à quel prix ! A cette allure, le dernier kilomètre a été très dur et les derniers 500 mètres, un supplice ! Impossible pour moi de courir plus
longtemps à ce rythme !
Franchement les gars, je ne sais pas comment vous faites pour passer sous les 16 minutes. Je dois me faire vieux. Mon pauvre muscle cardiaque n'est pas encore (plus?) prêt à encaisser un tel traitement de choc.

Je suis depuis quelques jours l'évolution de ma fréquence cardiaque relevée
grâce à mon cardiofréquencemètre.






On constate clairement que les 2 dernière séances ont été particulièrement éprouvantes, il m'est impossible d'endurer mon allure d'aujourd'hui sur une plus grande distance. Je sais que pour améliorer mes performances, je dois passer par la case fractionnés. Mais depuis ma mauvaise expérience, je suis quelques peu échaudé. Il va falloir que je me fasse un programme plus adapté à mes capacités.


Cette séance a été particulièrement frustrante. J'ai pris l'habitude de courir plus longtemps (qui l'u cru), et 3,3km pour 20minutes de courses ne me suffisent plus. Aussi vais-je tenter de refaire une sortie demain, au moins 7 km, mais à un rythme plus cool cette fois.


blog comments powered by Disqus