vendredi 19 janvier 2007

Des enceintes pour l'ipod

Vendre des produits compatibles ipod est un business extrêmement juteux à en croire la sortie de gadgets de plus en plus hétéroclites pour nos baladeurs préférés (voir news de mercredi).
Il en est de même pour le marché des enceintes siglées "made for ipod". Il existe des centaines de références, il y en a pour toutes les bourses, du simple radio-réveil au produit purement audiophile très haut de gamme. Dans cette jungle de produits, j’ai décidé de vous présenter quelques modèles que j’ai retenus et qui sortent du lot.



Commençons par l'ipod hifi. Développé par Apple, il se présente comme une grosse enceinte blanche. Composé d'un boomer large bande de 130mm et de deux tweeters de 80mm, sa fidélité de restitution est étonnante. Votre ipod prendra place sur le dessus de la bête dans le Dock qui servira aussi pour recharger l'ipod (en 30min). Produit polyvalent et nomade, il est équipé d'une entrée audio pour y brancher un autre appareil audio.






Avec ses 2 poignées, vous pouvez le transporter partout et si vous ne trouvez pas de prise électrique, vous pouvez le faire fonctionner avec des
piles (mais attention à l'autonomie). Pour finir, il dispose d'une télécommande IR d'une portée de 10 mètres. L'ipod hifi est disponible sur le Apple Store au prix de 349 euros. Quelques modèles sont disponibles à 299 euros dans le Refurb Apple. Une affaire en or, mais il n'y en aura pas pour tout le monde.


Une série limitée existe également, toute de croco vêtu par Dunhill. Chic, mais à mon avis hors de prix.






Klipsch



Si vous êtes amateur de hifi et de homecinema, vous connaissez sans doute cette marque mythique, spécialisée dans les enceintes à très haut rendement.


Deux références ont retenu mon attention. Tout d'abord le iGroove.
Comme l'ipod Hifi, l'igroove est une station d'accueil tout-en-un.






Il est doté de 2 boomers de 64mm et de 2 tweeters à pavillon (la grande spécialité de la marque) de 25mm pour des aigus d'une précision chirurgicale. L'ipod prendra place sur le Dock placé au centre. L'igroove sera parfait pour
sonoriser une cuisine ou une salle de bains.
Il est actuellement en promotion sur sonvideo.com à 279 euros.



Il y a ensuite le Klipsch iFi 2.1. Comme son nom l'indique, c'est un système triphonique, c'est-à-dire composé de 2 enceintes et d'un caisson de basses.






Il sera parfait pour sonoriser une chambre ou même votre séjour. Les enceintes sont composées d'un médium à membrane aluminium de 89mm et d'un tweeter en titane de 19mm. Quant au caisson, il s'exprimera grâce au hp de 203mm. La puissance totale de l'ensemble est de 200W, de quoi faire trembler vos murs et vous facher définitivement avec vos voisins! L'ipod prendra place sur un Dock séparé que vous pourrez placer où vous voudrez. Contrairement à la grande majorité ds télécommandes, celle du iFi fonctionne par radio fréquences. Vous pourrez donc le contrôller d'une autre pièce et même de toute la maison car vous pourrez y associer jusqu'à 6 télécommandes.
Pour l'avoir testé, le rendu est vraiment impressionnant. On a du mal à croire
qu'un ensemble si petit soit capable de restituer un son d'une telle ampleur. Vous le trouverez à 399 euros sur sonvideo.com. C'est mon gros coup de coeur, surtout à ce tarif.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Dans un prochain épisode, je vous présenterai des modèles toujours plus beaux et plus chers.


blog comments powered by Disqus