jeudi 21 décembre 2006

Calories brûlées : données fiables ?

Je m'interroge sur la fiabilité des données de course que nous fournit notre ipod. Non pas au niveau de la distance parcourue (sur ce point j'obtiens exactement la même distance que sur mapmyrun), mais sur le nombre de calories brûlées par séance.
Lors de ma dernière sortie (3,92km), l'ipod m'a indiqué une dépense
calorifique de 298 calories alors que mon cadio fréquencemètre m'a annoncé
362 calories. Soit un delta de 64 calories.

Lequel des 2 a raison? J'aurais plutôt à faire confiance au cardio car au moment de la configuration on doit entrer plus de paramètres sur sa physiologie que dans l'ipod.
L'ipod sous estime donc nos dépenses. C'est peut-être un moyen caché pour nous pousser à courir plus ;-)


blog comments powered by Disqus