lundi 11 décembre 2006
N'ayant pas encore le gadget que vous connaissez tous et ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de prendre un peu l'air pour me dégourdir les jambes. Une sortie qui m'a permis de tâter le terrain et de faire une petite prise en main de mes Kayano, si on peut parler de mains puisque en l'occurrence ils sont aux pieds. Ce fut une petite escapade d'une trentaine de minutes, une boucle de 3,2km (d'après mapmyrun.com) avec alternance de bitume et de petits sentiers boueux (ah les champs alsaciens en pleins hiver, un délice pour nos chaussures).
J'ai fait des fractionnés 60/90 à savoir 60 secondes de course, suivie de 90 de marche. Alors oui ce fut bref et 3,2km c'est presque rien, mais n'oubliez pas que je débute les gars! Je ne me sentais pas prêt à courir 20min pour une première fois. Le dicton « Qui veut aller loin doit ménager sa monture » n'a jamais été aussi vrai.
Quel est le verdict de ce baptême ? En ce qui concerne les chaussures, super confort, bon amorti. Mais il est encore trop tôt pour juger. Ensuite pour ma condition physique : il va y avoir du boulot mais je suis confiant et motivé. Et de la motivation il en faut, surtout en cette saison, ça caille sévère dans les plaines alsaciennes !
D'ailleurs mon prochain investissement sera ça:
Prochaines sorties mercredi et vendredi avec le même programme, puis passage à la phase 2 la semaine prochaine.